naruto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

naruto

bienvenu dans le monde de naruto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrernews du forumConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 presentation de deidara

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




presentation de deidara Empty
MessageSujet: presentation de deidara   presentation de deidara Icon_minitimeSam 29 Déc - 2:40

nom:deidara
Age 21 ans
Anniversaire 12 août
Groupe sanguin 0 negative
Signe astrologique Lion
Couleur des yeux bleu
Couleur des cheveux blond
Taille 1,76 cm
Poids 64 kg


histoire

On ne sait presque rien de Deidara du village d'Iwa. Ce ninja, membre d'Akatsuki faisait équipe avec Sasori et utilise une technique spéciale lors de ses combats. Il a en effet développé un jutsu unique, qui lui permet de modeler et d'animer une sorte d'argile. Par la bouche qu'il a dans chacune de ses mains il absorbe l'argile et la mélange à son chakra. Il modèle ensuite l'argile en forme d'animaux dont il se sert pour se déplacer et pour combatre. Plus la concentration en chakra est grande plus le potentiel destructeur de ses sculptures est important. Deidara et Sasori se considèrent tout deux comme des artistes, ce qui s'étend à leur conception du combat. Deidara pense que l'art est voué à une existence rapide mais éclatante, donc il se sert d'explosions en combat pour souligner ce côté flamboyant et fugitif de l'art, alors que Sasori définit l'art comme un phénomène qui doit se prolonger dans le temps et qui est même, au final, éternel, c'est pourquoi il a transformé son corps en pantin afin qu'il garde sa beauté d'antan pour toujours. Ces points de vue sont en rapport bien sûr avec leur style de combat. Ils se disputent sur ceci car si Deidara reconnaît l'avis de Sasori, celui-ci juge grossier l'art de son camarade. Deidara respecte néanmoins l'art de celui-ci.

Deidara fait son apparition dans le chapitre 247. On apprend qu'il doit combattre Gaara, le possesseur du démon Ichibi. Il se faufilera sans difficulté dans le village de Suna et atteindra le Kazekage. Il engage alors un combat titanesque bien que très tactique contre le ninja de Suna qui le mettra à mal physiquement (il perdra son bras gauche, broyé par le sable). Finalement, il s'en sortira grâce à son intelligence et à ses techniques. On le retrouve en compagnie de Sasori dans l'une des cachettes de l'Akatsuki. Il défiera Naruto Uzumaki et Kakashi Hatake, mais il perdra son bras droit à cause du Mangekyou Sharingan du ninja copieur. Cette double amputation ne l'empêche pas d'utiliser une dernière fois sa technique pour maquiller sa mort. Il semble de plus que la perte de ses membres (qui n'a pas été suivie de lourdes pertes de sang comme on s'y serait attendu) ne l'affole pas outre mesure. Désormais il fait équipe avec Tobi, puisque Sasori est mort et qu'il faut quelqu'un pour porter la bague "Gyokuno" (Orbe). Cette fois il semblerait que ce soit Deidara le chef du binôme. On apprend au cours du chapitre 332 qu'il a recouvré l'usage de son bras droit recousu par Kakuzu. Lors du chapitre 353 on s'aperçoit qu'il a à nouveau un bras gauche. La réapparition de ce membre reste mystérieuse... Après avoir appris la mort d'Orochimaru tué par Sasuke Uchiwa, il repart avec Tobi. A partir du chapitre 356 il entame avec lui un combat contre le jeune Uchiwa.

Il porte son anneau sur son index droit, ayant comme inscription "Bleu" ("Sei").

Dans le chapitre 359, on apprend que Deidara fut un terroriste qui effectuait des attentats à la bombe sur commande dans les pays voisins de son pays d'origine. On apprend également qu'il a rejoint Akatsuki suite à sa défaite face à Itachi Uchiwa. Depuis lors, il voue une haine secrète, mais énorme pour ce dernier à cause du sharingan car Deidara est un artiste fou et il a peur que le Sharingan dépasse artistiquement ses explosions. Il espère un jour avoir sa revanche contre Itachi (il faut ajouter qu'il ne supporte pas l'assurance que lui donne le Sharingan). Deidara mourra dans le chapitre 362, tentant de tuer Sasuke en utilisant son "ultime oeuvre d'art" qui consiste à s'autodétruire : on apprend qu'il a une quatrième bouche au niveau de son coeur. Quand Deidara retire ses vêtements, on voit une bouche cousue avec du fil de Kakuzu et une sorte de dessin autour. Lorsque les fils sont retirés, la bouche s'ouvre en grand tel un monstre qui rugit. Son but est de tuer Sasuke et devenir lui même une oeuvre d'art. Deidara meurt dans l'explosion sans réussir à tuer Sasuke qui sera néanmoins gravement blessé.

Remarque : A cause des traits androgynes de Deidara, une confusion sur son sexe a été créée par les traductions de certaines teams de scantrad qui ont cru qu'il s'agissait d'une femme donc qui utilisaient le féminin pour le désigner. Mais dans la version originale, Deidara s'exprime en utilisant des pronoms masculins, et est doté d'une voix très grave; il s'agit donc bien d'un homme. La version animée de la seconde partie appelée Naruto Shippuuden confirme que Deidara est un homme par sa voix.

jutsu

Création de statue : Deidara crée via ses paumes de main ou sa bouche des statues faites d'argile. Ces statuettes prennent pratiquement tout le temps la forme d'animaux (chouette, mille-pattes, dragon, araignée, oiseaux de toutes sortes...), mais il peut également créer des clones d'argiles.
Croissance : Deidara accroit la taille de ses statues d'argile.
Bombes C1 : Deidara crée de petites bestioles kamikazes qui explosent près de l'adversaire. C1 est le niveau le plus bas de capacité explosive, il correspond à un niveau de concentration de chakra dans les statuettes d'argile de Deidara.
Bombes C2 : Deidara crée des animaux d'argile de plus grande taille. C2 correspond à un niveau supérieur de concentration de chakra, ce qui permet de plus grandes explosions.
Bombes C3 : Deidara crée une statue d'argile contenant son plus haut niveau de chakra. La puissance destructrice du C3 est inimaginable, elle peut détruire entièrement un des villages cachés.
Katsu (Explosion) : D'un signe de main Deidara fait exploser ses sculptures d'argiles.
"L'art ultime" ou "La Bombe Suicide De Deidara" : Deidara crée un clone d'argile qu'il fait exploser pour maquiller sa fuite et se faire passer pour mort. Cette technique est plus un coup de bluff qu'autre chose, mais elle annonce la vraie attaque ultime.
Bombe C4 Karura : Il s'agit d'une des plus puissantes des attaques de Deidara. Après avoir mangé de l'argile, Deidara l'expulse de son corps et crée un clone d'argile gigantesque. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'explose pas en une détonation, mais "se désagrège", libérant ainsi des milliards et des milliards de bombes microscopiques, qui vont infecter toute forme de vie. Quand elles explosent elles détruisent le corps de l'intérieur, ne laissant aucune chance à celui qui subit l'attaque. Cette technique nécessite énormément de chakra.
Oeil gauche : Il s'agit plus d'une capacité comme le sharingan que d'une réelle technique. Après s'être durement entrainé Deidara a réussi à transformer son oeil gauche de façon à ce qu'il puisse défaire les genjutsus. Cette technique a pour origine la frustration due à sa défaite face à Itachi et son genjutsu avant son entrée dans l'Akatsuki.
Doton Bunshin (clone d'argile) : Il s'agit d'un clone d'argile créé à partir d'argile normale ou de terre. Le clone n'utilise pas de chakra , l'argile crée lui même des veines de chakra qui créent le chakra .
Auto-destruction : L'arme ultime de Deidara, selon ses propres mots "le chef-d'oeuvre, une explosion qui laissera une cicatrice dans la terre comme jamais aucune autre...", qu'il utilise en dernier recours contre Sasuke. Il a en effet une troisième bouche, plus grande que celles des mains, sur son coeur, cousue par d'étranges fils (peut-être ceux de Kakuzu). Il les défait avec les bouches de ses mains et lui fait manger une grosse boule d'argile qui provoque irrémédiablement sa mort. Toute sa force vitale est aspirée vers son coeur en une petite boule noire, au visage fatidique, et s'ensuit une explosion qui se propage à plus de 10 kilomètres à la ronde !
Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de deidara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deidara
» presentation
» Ma presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
naruto :: categorie :: presentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser