Nom :hyugaPrenom :hiashiGrade : Juunin
Village : Konoha
Age : 42 ans
Groupe sanguin : B
Taille : 178,5 cm
Poids : 78,4 Kg
Genre : Masculin
Hyuuga Hiashi est à la tête du clan Huuga. A la charge de protéger et dispenser seul les capacités héréditeiares du clan, le byakugan, il impose avec dureté les principes du clan.
Ceux-ci sont asser simple. Le clan se doit de transmettre les capacité heréditaires avec précaution, pour éviter la perte ou la reprise de ces capacités par d'autres. Pour cela, la lignée principale appellée Bunke, qui rassemble les descandants directs, est séparée de la lignée parallèle, la Sôke, par un sceau imposée par la Bunke qui leur permet de les contrôler, voire les tuer. De plus ce sceau bloque le byakugan après la mort de son porteur.
Cette aliénation est à la base de la mésentente entre les deux branches.
Même si au fond cela lui plait pas.
Par volonté et par devoir, il voudrait pouvoir transmettre à une Hinata intransigeant et puissante les rennes du clan. Seulement elle ne correspond pas vraiment à ses attentes, et quelque peu déçu, il l'abandonne à elle-même, convaincu qu'elle n'aura jamais les capacité de diriger le clan.
Lors des trois ans de Hinata, celle-ci sera victime d'une tentative d'enlèvement. Le coupable, le Kaga de Kumo, sera tué. Kumo exigera qu'en échange le corps de son "assassin" soit fournit. Il est évidant que Kumo cherchait depuis le début les capacités héréditaires du clan.
Déterminé à se sacrifier pour portéger la paix que Konoha venait juste d'accérir, son frère jumeau s'y opposera et se sacrifia à sa place, malgré la désapprobation de Hiashi (le thème du kagemusha est récurrant, il semblerait que posséder un double, pour les personnes importantes soient arrivé souvent durant l'époque des samourais).
De plus, cet événement ne fit qu'aggraver la mésentente entre la Bunke et la Sôke.
Mais lors du tournoi chuunin, les préjugés de Hiashi vont se voir supprimer. Tout d'abord il va comprendre la haine de Neji, découvrant qu'il ne connais pas la vérité sur la mort de son père, ce qui peut présager une possible réconsiliation entre les branches. D'autant que par la suite, il s'occupera de l'entrainement de Neji, chose que celui-ci ne se serait pas "abbaisser" avant ^^ La dexième chose est qu'il va comprendre un peu plus Hinata à travers le témoignage de Naruto (il a pas vu les combats préliminaires...). Il sera par la suite un peu plus souple avec elle, peut-être la regarder plus comme étant sa fille qu'étant l'héritière du clan
JUTSUS
]Byakugan
Signifie "Œil Blanc". Ce n´est pas à proprement parler une technique, mais le kekkei genkai des Hyûga.
Jyuken / Le poing souple
Technique permettant de sectionner les cavités de chakra en utilisant son propre chakra, bien maitrisée, cette technique peut detruire l'ennemi juste en mélangeant son chakra au sien et causer d'énormes dommages.
10 par coups portes
]Hakkeshō Dai Kaiten ! Le tourbillon divin géant:[/size]
hiashi fait comme le kaiten mais en beaucoup plus puissant. Technique qui n'est pas utilisée pour se défendre mais pour attaquer. [/size]
hakkeshō Kaiten ! Le tourbillon divin
]Technique très puissante de défense consistant à expulser du chakras par des points spécifiques, empêchant un contact direct avec le corps. Cette technique a aussi comme vocation de protéger le point mort du Byakugan: en tournant, il devient quasi-impossible à viser.
Hakkeshō Rokujyuu Yonshō ! Les 64 poings du hakkeCombinaison de Byakugan et de taijutsu qui permet de frapper en 64 points pour bloquer les flux de chakra de l'adversaire
Hakkeshō Hyaku Ni Ju Hashō, Les 128 poings du hakke ]
Combinaison de Byakugan et de taijutsu qui permet de frapper en 128 points pour bloquer les flux de chakra de l'adversaire. Elle permet en outre de doubler la puissance de frappe ainsi que la vitesse d'éxécution par rapport aux 64 coups divins. Se prendre de plein fouet cette technique, c'est la mort assurée pour n'importe quel ninja.
[]Hakke Kuushou, Les paumes du Hakke
[Technique permettant de frapper l'adversaire à distance grâce a une impulsion de Chakra qui jaillit de sa main.
[]Hakke Hasangeki,Le briseur de roc du Hakke
]Meme chose que la paume du hakke,mais en plus puissant et pouvant briser des rochers